TotalEnergies conclut un contrat d'achat d'électricité avec le papetier SWM
Dans un communiqué, le groupe énergétique précise que le contrat d'achat d'une durée de dix ans, qui débutera en janvier 2026, doit représenter un volume total de 800 GWh devant provenir de son portefeuille d'actifs de production renouvelable existants en France.
"Ce contrat illustre la capacité de TotalEnergies à proposer des offres sur-mesure, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients industriels en France", a souligné Sophie Chevalier, la vice-présidente senior de l'activité Flexible Power & Integration.
Total rappelle que ce contrat de fourniture d'électricité vient s'ajouter à ceux déjà signés avec plusieurs autres clients de la trempe de Google, STMicroelectronics, Saint-Gobain, Air Liquide, Amazon, Merck, Microsoft ou encore Orange.
TotalEnergies - qui disposait de plus de 32 GW de capacité brute de production d'électricité renouvelable (solaire, éolien terrestre, éolien offshore) à la fin octobre 2025 - affiche l'ambition d'atteindre une production nette d'électricité de plus de 100 TWh à horizon 2030.
A la Bourse de Paris, l'action TotalEnergies reculait d'environ 0,6% mardi vers 10h30, à comparer avec un repli de 0,1% pour l'indice CAC 40.
| 76,420 EUR | Euronext Paris | +1,12% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Citadel est intervenue après les pertes subies par Situational Awareness sur les titres ... Lire la suite
-
La Fifa a abandonné son projet d'ouverture de la Coupe du monde à des investisseurs privés après un vent de révolte chez certains responsables du football mondial et de dirigeants de l'institution mondiale, rapporte vendredi le New York Post. L'accord, ... Lire la suite
-
Plus de 3.500 cas d'Ebola ont été recensés en quelques mois en République démocratique du Congo (RDC), soit davantage que lors de l'épidémie la plus meurtrière de l'histoire du pays entre 2018 et 2020, selon les données publiées vendredi par les autorités congolaises. ... Lire la suite
-
L'arrivée illégale de quelque 60.000 migrants en provenance du Maroc dans l'enclave espagnole de Ceuta, qualifiée par Madrid d'"attaque" contre son intégrité territoriale, a provoqué vendredi une crise d'une rare ampleur au sein de l'Union européenne, l'Italie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 90,09 | +0,72% | |
| 8 509,64 | +0,28% | |
| 4 042,68 | 0,00% | |
| 1,1529 | 0,00% | |
| 76,42 | +1,12% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer